Photographe professionnel depuis de nombreuses années, Philippe Tapissier a réalisé nombre d’éditos de mode, entre autre, pour Jalouse, Muteen et Technikart.
Ses qualités techniques et sa sensibilité artistique l’amènent à collaborer avec les agences de communication parisiennes telles que Publicis, Ogilvy ou Wundermann, sur des campagnes publicitaires : Microsoft - Nivea - Ubifrance.

Progressivement, il oriente son travail de recherche artistique sur la nature dans sa globalité.

Philippe Tapissier développe un langage photographique personnel, intuitif et spontané, sur la nature holistique de la réalité et des relations cognitives qui la parcourent.
Cette démarche artistique, composée d’images essentiellement poétiques, se construit sur la segmentation et la symétrie.

Fortement influencé par la pensée de Jung, il précise son travail artistique actuel, sur la représentation de l’unicité intérieure en harmonie dans son environnement.
En 2016, il approfondit ses connaissances des écosystèmes naturels, à travers une formation de permaculture. Afin d’affiner sa compréhension sensible des flux relationnels qui traversent le vivant et font le présent. 

Parallèlement au développement de son travail artistique, Philippe Tapissier collabore régulièrement avec des entreprises du monde de l’industrie automobile, de la mode et du luxe. 

Using Format